Projet : 3 temps forts

LE TEMPS DU CONCERT

Inviter le public pour une soirée festive où le programme adopté sera parsemé de courtes présentations des oeuvres et de leurs compositeurs, et d’éclairages choisis sur certains pans du répertoire.
Exemples de programmes

 

LE TEMPS DE L’ANIMATION

- Proposer dans les écoles, collèges ou lycées, dans les conservatoires, ou universités du temps libres, aux jeunes scolarisés, chômeurs, étudiants ou retraités, une formule interactive conjuguant animation autour de la famille des clarinettes, atelier thématique sur la transcription, évocation des oeuvres et de leurs créateurs, mini-concert et forum sur le métier de musicien ou la fonction de l’artiste dans nos sociétés.
- Offrir aux publics empêchés la possibilité d’écouter de la musique vivante en allant à leur rencontre à l’hôpital, à la maison de retraite ou à la maison d’arrêt. Les moments musicaux alternent ici avec une évocation simple et conviviale du programme exécuté.

 

LE TEMPS DU PARTAGE

- aménager notre programme en donnant la possibilité à un artiste, un groupe de musiciens ou une chorale locale, élèves ou professeurs, issus ou non du conservatoire, de se produire en alternance avec le Trio, au sein d’un concert partagé.